Livraddict

Logo Livraddict

31 janvier 2017

Challenge week-end à 1000



Je vous l'avais dit, cette année était ma première participation au week-end à 1000, proposé par Lili Bouquine. Je ne connaissais absolument pas mes capacités littéraires, la vitesse à laquelle j'étais capable de lire. J'ai donc voulu participer mais s'en m'en rendre malade, c'était vraiment pour avoir une idée du nombre de pages que je pouvais lire en un week-end. Ma Pile à Lire a beaucoup bougé dans les semaines précédents le challenge mais finalement j'ai gardé la même PAL du début à la fin de week-end.


Plus fort que la haine de Tim Guénard 

Alors ce livre je l'avais déjà lu en troisième, lecture obligatoire. Je me rappelle qu'il m'avait fait grande impression et on avait même pu rencontrer l'auteur. C'est donc un livre autobiographique par Tim Guénard. Enfant battu, déplacé de foyer d'accueil en maisons de correction, il a finalement réussi à pardonner à son père et a maintenant un belle vie. 
Au début, le récit est vraiment intéressant, j'ai toujours eu un faible pour les romans autobiographiques et cette  histoire là est particulièrement touchante. Cependant, vers la moitié du livre, le récit tourne un peu trop autour de Dieu, la prière, le pardon, etc. Ce n'est vraiment pas mon truc mais je peux comprendre que ça ai pu l'aider. 
Avec ce livre j'ai donc lu 170 pages (je l'avais commencé un peu avant mais il a 222 pages).







Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs  (coup de ♥)

Celui-là je l'attendais avec impatience. Je suis allée voir le film au cinéma et j'avais vraiment envie de lire le livre. Les deux sont très similaires mise à part la deuxième partie, plus présente et plus folle dans le film. 
Pour ceux qui n'ont ni lu/ni vu, il s'agit d'une maison accueillant les enfants dits particuliers. C'est à dire qu'ils ont une sorte de pouvoir extraordinaire, différent pour chacun. Jake découvre son grand-père, mort dans son jardin, il décide alors de partir à la recherche de cette maison et de sa directrice Miss Peregrine. Mais la maison a été détruite par les bombardements en septembre 1940... 
Grâce à ce superbe roman, j'ai lu 436 pages de plus et en assez peu de temps je dois l'avouer.


Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda 

Pour ce livre là, j'aurai pu mettre un coup de coeur mais... Quand j'ai commencé à le lire je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, je ne me plongeais pas avec envie et plaisir de l'histoire. Et au fur et à mesure j'ai fini par réellement devenir fan du récit, des personnages et de l'intrigue. 
Camille est une femme de ménage, qui a arrêté de dessiner, sa passion. Un jour elle rencontre Phillibert, aristocrate déchu et Franck, cuisinier qui mène une vie de débauche. Paulette, la grand-mère de ce dernier, déprime dans un maison de retraite. On suit de fil en aiguille la vie semée d'embûches de ces quatre personnages. 
Et c'est donc avec ce livre que j'ai fini mon week-end... sans réussir le challenge malheureusement. Et oui, ayant eu du mal à rentrer dans l'histoire je n'ai lu que 205 pages ce qui fait un total de 811 pages. Je suis quand même plutôt contente de ce résultat, sachant que si j'avais choisi un livre qui me plaisait dès les premières pages, j'aurai certainement pu le finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire