Livraddict

Logo Livraddict

15 janvier 2017

Sous mon sapin 2016

Sous mon sapin 2016

Juste après les fêtes, j'ai eu l'idée de faire un article sur mes cadeaux de Noël mais à cause de plusieurs facteurs (emploi du temps, rentrée, fin du semestre), je n'ai pas pu m'y atteler avant aujourd'hui. Je vais donc présenter ici mes cadeaux livresques.


Bone de Jeff Smith

Premier cadeau, de la part de mon copain : Bone. Il s'agit d'un comics, pour l'instant je n'en avais encore jamais lu, seulement quelques BD occasionnellement. Il s'agit d'un intégral, il y a donc neuf livres en un. J'ai lu les sept premiers. Je trouve cette lecture plutôt reposante et l'histoire reste intéressante. Il s'agit de trois personnages, les Bones qui sont exclus de leur ville, ils se retrouvent dans la forêt où de nombreuses aventures extraordinaires les attendent. 


Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

Mes parents ont vraiment fait fort cette année pour les livres car tous les bouquins qui suivent m'ont été offerts par eux. Tout d'abord Les Hauts de Hurle-Vent. J'avais envie de le lire depuis un moment, j'en avais entendu de bonnes critiques sur Booktube. Je n'ai pas été déçue, je l'ai dévoré en peu de temps ! Je pense qu'il n'y a pas besoin de résumé, il s'agit d'un classique, même si certains ne l'ont pas lu, ils en ont sûrement entendu parler.


La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve

La Belle et la Bête est mon dessin animé Disney préféré (pas le meilleur, mais mon préféré). Je ne pouvais donc qu'avoir envie de lire l'histoire qui a inspiré les créateurs de Walt Disney. L'histoire diverge un peu du dessin animé mais on retrouve la trame principale : une Bête qui doit se faire aimer de la Belle pour retrouver une apparence humaine. Cette histoire là est plein de détails et de péripéties qu'on ne trouve pas dans la version Disney.


La Douce Empoisonneuse d'Arto Paasilinna

J'ai entendu parler de ce livre sur Booktube (pour change me direz-vous) et l'ambiance Finlande des années 80 avec une petite mamie qui fabrique du poison en secret m'a tout de suite donné envie. Je suis en train de le lire pour le moment et je vous ferai peut-être une chronique quand je l'aurai terminé. Pour l'instant il est à la hauteur de mes espérances, et plutôt facile et agréable à lire. L'écriture simple me change de mes deux dernières lectures !



Les Poésies d'Arthur Rimbaud

J'aime avoir toujours un recueil de poésies pour m'y référencer, lire un poème où m'inspirer. Dernièrement j'avais fait l'acquisition d'une petite anthologie mais avec 70 poèmes, je l'ai rapidement fini. Avec Rimbaud, je suis sûre de n'avoir pas de mauvaises surprises.





L’Épouse de Bois de Terri Windling

Encore une fois, il s'agit d'une recommandation Booktube. J'ai vraiment très très hâte de commencer cette lecture puisqu'elle mêle le surnaturel à une histoire qui pourrait très bien se passer dans le monde réel. En fait j'ai tellement envie de le commencer que je préfère reporter ma lecture afin de pouvoir la savourer.





Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

C'est un livre qu'on ne présente plus, il est présent sur tous les blogs littéraires, les comptes booktube et sur de nombreuses bibliothèques. J'espère apprécier moi aussi ce roman pour pouvoir vous en parler très prochainement.





Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs

Je suis allée voir le film avant de lire le livre (ce qui est plutôt rare dans mon cas). Je me dis qu'il y a peu de chances d'être déçue, comme les livres sont généralement plus détaillés et riches que les adaptations. Je vous présente ce livre en dernier pour amorcer mon prochain article. 
Le week-end à 1000 de Lili Bouquine approche, ma PAL est presque terminée et le premier livre de cette pile est celui-ci. Je ferai un debrief post-challenge avec mes impressions, les livres que j'ai terminé, ceux que j'ai aimé et bien sur si j'ai réussi à finir le challenge !


C'est tout (et plutôt pas mal !) pour mes cadeaux livresques de cette année. Je referai peut être des articles comme celui-là, avec mes achats ou d'autres livres qu'on m'a offert. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire